Assemblée générale : 2017 - 2018

A. G. VCA (cliquez sur la croix)

Assemblée générale : 2017 - 2018

Logo ancervil​​                                                  Logo ffct grand est

1) Assemblée générale 2018 :

COMPTE RENDU   AG 2018                Samedi 15 décembre                        Salle FanFan

1. ACCUEIL :  Controle Présence :  (QUORUM =1/4 des Licenciés) 18 licenciés sur 36 et 2 cotisants
    Invités présents : M. DONNY (EST Républicain), Mme  MILLOT (J H M), M. CLAUDON Seb futur licencié
  2.   Rapport Moral du Président  (voir Page 2)

C ) Rapport activités 2108    Colette :   PARTICIPATIONS : étape T.de F.: Osorio - Médiofondo: Nicolas
    - RANDOS Triangle = 62 inscriptions    - Sortie longue : 2 juin Nicolas et Lionel
   - Stage ac CO TRI : 2018, 11 Participants , pour 2019 déjà 9 Inscrits,

Daniel :  Compte rendus  du CRITéRIUM et  des Rando’s des Chevreuils (détails sur  site)
Guy : matériel : bilan reste en  stock (voir Page 2)
Vincent : Nouvelles tenues VCA = Bilan : 26 tenues (Cuissard+Maillot) ; 101 articles ont été commandés et distribués fin avril ;  près de moitié des frais ont été pris en charge par le club.
J Pierre : activité du Site : Nicolas BERTIN se chargera des parcours du dimanche et les publiera sur le site.

D ) Compte rendu AG 2017    approuvé à l’unanimité  ( pas de repas en 2018 = finances justes car commande des tenues en cours) en remplacement un repas offert aux bénévoles après les « Rando’s »

E )  COMITé  de  DIRECTION,  Election : 2 postes  à pourvoir : 1 démission + 1 création
Candidatures reçues = Nicolas BERTIN  et  Olivier LEROY   -VOTE   élus à l’unanimité

Renouvellement  Bureau > le COMITé  a élu :  Nouveau Président : JEANSON Hervé,  Nouveau Secrétaire : LEROY Olivier; Vice-Secrétaire : BERTIN Nicolas , Trésorière : BERTIN Colette

F ) Bilan  Financier  2018   présenté par Colette >>> (voir Page 3)
Budget prévisionnel  2019   indemnité voiture:  0,30 € / km approuvé à l’unanimité

ACTIONS  2019   Propositions et Choix
Licences 2020 :  Augmentation de la Part CLUB (+ 5€)   >>>>   Licenciés  = 15 €  >> Cotisants = 20 € approuvé à l’unanimité

1.   TENUES réassortiment avec 40% à 50% de réduction pour licenciés (sondage en janvier 5p mini)
  2.   Pneus en stocks  soldés,  Kit éclairage (avant et arrière) à 15 €, (voir tableau)
  3.   C. de DIR du 6 décembre   en 2019 = le club prendra en charge la part FFCT des licences (Petit Braquet) pour les  membres du Comité  de Direction >>>   approuvé à l’unanimité
  4. STAGE CO TRI  2019  une participation CLUB de 40€  par licencié  accepté : 17 POUR, 1 CONTRE
  5. Stages autres… WE , sorties Longues, à affiner  SELON VOS PROPOSITIONS en cours d’année
  6. TOUR de FRANCE les 8 juillet Binche-Epernay et 9 juillet  Reims>Nancy ;. 1, voire 2 sorties de reconnaissance (180km ac repas) étape Reims>Nancy , seront organisées par Nicolas en mai ou juin.
  7. Sortie des supporters au T. de FRANCE :  rando en commun avec VDL/CB52 pour voir les PROS
  8. ACHAT Matériel : Pneus CONTINENTAL 4000s ( réduc 10€)  1 par licencié
  9. VTTistes =  Participation Club aux épreuves : 5 €   par rando organisée en  Meuse, Marne et Hte Marne : fiche à remettre en fin d’année, avant l’AG ,
  10. Constitution d’une équipe de volontaires  pour entretenir et baliser le parcours VTT des RANDO’s sinon difficile d’organiser nos RANDO’s (risque d’Annulation)

G ) Parole à Hervé JEANSON, notre Nouveau PRESIDENT : Objectifs pour 2019 (voir Page 4 )

H )   Questions Diverses

Présentation des 0ptions  d’Assurances = Garanties supplémentaires détails sur site FFCT/FCVélo
      AG du CODEP le 12 janvier à VOID/VACON à14h30

Fin de l’Assemblée Générale à 20H10

Pour clore cette soirée un apéritif-dinatoire; chaud, froid, salé et sucré, plus un diaporama sur la saison passée ont été offerts à toutes les personnes présentes qui ne se sont séparées qu’après d’animées conversations, vers 22h …

Article jhmArticle jhm (922.87 Ko)

2) Assemblée générale 2017 :

Après plusieurs réunions de préparation du Comité de Direction, l' assemblée générale du Vélo Club Ancerville s' est enfin déroulé le samedi 16 décembre 2017.

Dans la salle Fanfan la Tulipe d' Ancerville, le Comité de Direction a acceuilli les membres du VCA,, ainsi que les futures recrues 2018. N' oublions pas non plus les personnalités présentes : Mr Zanon ( Président de la CODEP 55 ), Mr Warzynieck ( Président du CB 52 ) et Mr Varnier Denis ( représentant de la mairie d' Ancerville ).

L' assemblée générale a débuté par le mot de notre Président Mr Durst Jean-Pierre, suivi de l' adoption de l'A.G 2016, des rapports moral, financier et d'activités 2017.

Le renouvellement du bureau s' est ensuite effectué avec le renouvellement du mandat de Mr Deconde Vincent ( secrétaire ) et de Mr Thiriot Yoann ( membre actif ), la démission de Mr Narat Daniel ( vice-président ) et l'arrivée de Mr Jeanson Hervé ( membre actif ).

Les propositions , actions et organisations 2018 ont ensuite suivi.

Images

Puis l' A.G s' est terminée par le discours de Mr Zanon et celui de Mr Bourlon Francis ( co-fondateur du VCA ) afin de fêter les 25 ans d' existence du Vélo Club Ancerville.

Tout cela suivi d' un pot de l' amitié.

Compte Rendu complet de l'AG :C rendu ag2017C rendu ag2017 (232.7 Ko)

Rédigé et mis en place par Daniel Martinot ( vice-secrétaire ), une annexe a été rajoutée à l'article 8 du Réglement Intérieur du VCA dont voici le lien : Annexe art 8 du riAnnexe art 8 du ri (21.5 Ko)

Cela vous paraitra peut-être rébarbatif, mais ce sujet s'adresse à tous. Car il en va de la sécurité de tous ( cyclos, piétons et automobilistes ) et de la préservation de l'intégrité physique de chacun, que vous rouliez seul ou en groupe.

Vous pouvez retrouver un document imagé de la Fédération Française de Cyclotourisme en cliquant sur le lien suivant : Les bons reflexes pour rouler en groupeLes bons reflexes pour rouler en groupe (5.32 Mo)

Date de dernière mise à jour : 10/04/2019